Embaucher des salariés étrangers – maîtriser la règlementation pour sécuriser vos recrutements

Embaucher des salariés étrangers – maîtriser la règlementation pour sécuriser vos recrutements

Date : le 8 juillet 2025 de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h

Lieu : Mâcon - FDSEA 71

Face à la pénurie de main-d’œuvre, de plus en plus d’exploitants agricoles et viticoles se tournent vers l’embauche de salariés étrangers. Or, le droit du travail applicable dans ce cadre est complexe et en constante évolution.

Cette formation a été conçue pour vous accompagner pas à pas dans cette démarche. Elle vous apportera toutes les clés pour identifier la situation du travailleur étranger, définir la procédure à suivre, sécuriser l’embauche et le recours à des prestataires de service, tout en assurant le bon suivi de la relation de travail (renouvellement, perte de titre, etc.).

Objectifs professionnels :

  • Identifier le cadre légal selon le statut du travailleur étranger
  • Sécuriser les démarches administratives lors de l’embauche
  • Anticiper les obligations en cours de contrat
  • Recourir sereinement à une prestation de service étrangère

Public concerné :
Chefs d’exploitation agricole ou viticole, conjoint(e)s collaborateur(rice)s, jeunes installés, assistant(e)s administratifs(ves), responsables RH.

Ne laissez pas l’incertitude juridique freiner votre activité.

Formez-vous pour recruter en toute sécurité.
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