Quels montants pour les avances des aides PAC ?
Les avance des aides PAC doivent être versées au 16 octobre.
Contactez-nous : du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h00 au 03 85 29 55 30 / [email protected]
Les avance des aides PAC doivent être versées au 16 octobre.
La France a proposé des modifications du PSN PAC à la Commission Européenne. Elles ont vocation à intégrer les mesures dérogatoires ouvertes au niveau européen à la suite des manifestations de début d’année, concernant notamment la gestion des prairies (BCAE 1 et BCAE 9).
Le territoire français a été touché par des intempéries climatiques intenses depuis fin octobre 2023 qui se sont poursuivies jusqu’au printemps 2024. Les tempêtes et les précipitations ont eu pour conséquence de causer de multiples dégâts ou d’empêcher la réalisation des travaux habituellement effectués dans les champs sur cette période. Les évènements climatiques intervenus en sortie d’hiver et au printemps ont pu empêcher les semis de printemps ou détruire les semis en place. Le cas de force majeure peut être invoqué compte tenu des circonstances climatiques exceptionnelles.
Grâce à la pression de notre réseau à l’échelle départementale, mais aussi nationale et européenne, la FNSEA a obtenu des assouplissements pour la conditionnalité des aides PAC, notamment sur les jachères.
La FDSEA vous accompagne dans votre télédéclaration par un appui à l’utilisation de TéléPAC, le conseil et l’optimisation.