FNSEA et JA à Michel Barnier : « Priorité à l’agriculture »
La FNSEA a réagi par un communiqué de presse dès la nomination du 1er ministre. Retrouvez l'intégralité de ce communiqué.
Jeunes Agriculteurs et la FNSEA adressent leurs félicitations à Michel Barnier pour sa nomination
en tant que Premier ministre et lui souhaitent pleine réussite dans ses fonctions au regard du
contexte politique particulier dans lequel s’inscrit son arrivée.
« Jeunes Agriculteurs et la FNSEA appellent Michel Barnier à placer l’agriculture dans les priorités immédiates de son Gouvernement, pour lever au plus vite les incertitudes qui pèsent sur l’activité agricole », ont réagi les deux organisations syndicales agricoles après la nomination de l’ancien ministre de l’Agriculture à Matignon. Lui demandant de donner la priorité à ce secteur d’activité, la FNSEA et JA suggèrent au nouveau chef du gouvernement de « corriger les dérives structurelles qui grèvent le goût d’entreprendre en agriculture pour redonner toute sa capacité de production à notre pays. »
Lui rappelant les fortes attentes nées des mobilisations historiques du début de l’année 2024, les deux syndicats l’invitent « à se saisir au plus vite de leur loi « Entreprendre en agriculture » qu’ils ont présentée le 30 août. Ils lui demandent enfin de nommer « dans les plus brefs délais un ministre de l’Agriculture et de la souveraineté alimentaire de plein exercice ».