Actualités

Le Groupement d'Employeurs Départemental : un outil indispensable

Le groupement d’employeurs départemental a été créé, par la FDSEA 71, dans le but exclusif et non lucratif de mettre à disposition des salariés, qui sont partagés entre les membres en fonction des besoins de chacun (CDI ou CDD). Sa base de fonctionnement est « l’emploi à temps partagé » et le complément de main d’œuvre.

AVANTAGE POUR L’EMPLOYEUR :

Le GED vous propose un service « clé en main », avec la prise en charge de toutes les tâches administratives liées aux embauches des salariés (DPAE, contrats de travail, paies, déclarations sociales), une simple facture de mise à disposition en fin de mois correspondante aux heures réellement effectuées par les salariés.

Le GED peut vous aider à compléter vos équipes (non les remplacer) en périodes saisonnières (travaux d’hiver et d’été de la vigne, épuration et castration de maïs, moisson, vendanges, …).

Vous embauchez uniquement lorsque vous avez besoin.

Vous disposez de salariés polyvalents.

AVANTAGES POUR LE SALARIÉ

Les contrats saisonniers ont vocation à être transformé en CDI à temps complet ;

Le travail varié permet d’acquérir plusieurs expériences qualifiantes qui augmentent son panel de compétences ;

Il n’y a qu’un seul contrat et une seule feuille de paie, avec un unique employeur : le groupement d’employeurs ;

Le salarié connaît l’entreprise et peut retourner chaque année chez les mêmes employeurs.

Vous avez une saisonnalité très marquée ?

Vous avez un pic d’activité ?

Vous avez besoin d’une personne pour un temps partiel ?

Vous souhaitez partager les compétences d’un(e) salarié(e) avec un autre exploitant ?

Vous voulez contribuer à la création d’emplois stables ?

 

Pour toutes les questions relatives à l’emploi et la mise à disposition des salariés…

N’hésitez pas à contacter le groupement : Tél : 03 85 29 56 51 /  agriemploirural71@fdsea71.fr

Revenir