COMMENT ADHÉRER A LA FDSEA?

 

C’est très simple, il vous suffit de prendre contact avec le président de votre syndicat local, si toutefois vous ne le connaissez pas vous avez accès a la liste des présidents de syndicats locaux ici.
Un Bordereau
de cotisation vous sera fourni, il suffira alors de le remplir et le président de syndicat se chargera de nous le faire parvenir.

Dans le cas ou vous habitez sur une commune sans syndicat, ou que vous ne souhaitez pas passer par votre président de syndicat local, il vous suffit de nous contacter directement.

Tél service cotisation: 03.85.29.55.16

La cotisation syndicale est payée pour une année civile (1er janvier au 31 Décembre)

 

Si vous avez besoin d’aide, n’hésitez pas à nous contacter pour remplir votre bordereau

 

QUELQUES PETITES INFORMATIONS A SAVOIR:

Il ne doit pas y avoir de cotisation au nom d’une société (EARL, GAEC, SCEA, Indivision, GFA, …). Seuls les individus (personnes physiques) peuvent être adhérents conformément aux statuts des syndicats locaux. Un imprimé de cotisation est à remplir par associé (foyer fiscal).

 

Pour les nouveaux adhérents ou abonnés, se procurer des imprimés vierges (même si l’exploitation passe d’un parent à un enfant). Par contre, pour un changement de chef d’exploitation au sein d’un couple (l’exploitation passe au nom du conjoint ou le mari décède et c’est son épouse qui reste adhérente ancien exploitant,…), il faut garder la même fiche de cotisation et modifier le prénom.

 


ABONNEMENT EXPLOITANT AGRICOLE:

Logo Exploitant(2010)

L’abonnement à L’Exploitant Agricole, au tarif préférentiel, est réservé aux seuls adhérents à la FDSEA. Un bulletin d’abonnement est remis en même temps que le bordereau de cotisation.

 

Un bon annonce gratuite est remis aux personnes se sont acquittées du montant de l’abonnement.

 

RÈGLEMENT DES COTISATIONS ET ABONNEMENTS:

2 règlements distincts :

  •  1 règlement pour la FDSEA du montant de la cotisation syndicale (calculé sur votre Bordereau)
  •  1 règlement pour l’exploitant Agricole.

 

 

Le tout est à envoyer à la FDSEA de Saône et Loire – 59, Rue du 19 mars 1962
71000 MACON